Les outils technologiques au coeur des projets MICE
Le concurrentiel marché du MICE mise sur les nouvelles technologies pour dynamiser le secteur de l’événementiel. Les possibilités offertes par le développement actuel des outils technologiques sont nombreuses : réseaux sociaux, salon virtuel, services en ligne, projection trois dimensions…
Les nouvelles technologies pour une plus grande efficacité
L’organisation d’un événement, d’un séminaire ou d’un séjour incentive, nécessite un savoir-faire et une expérience.
Désormais, tout est fait pour simplifier au mieux cette tâche. La mise en ligne de nouvelles applications ont d’ores et déjà révolutionné les opérations d’inscriptions, de billetterie, de planification des activités, de gestion des plans de table, de stockage des documents, etc. ces outils s’occupent également de trouver des lieux en fonction des attentes, ainsi que des prestataires permettant le développement d’activités les mieux adaptées au profil du séjour.
Toutes ces avancées permettent de gagner du temps et de la sérénité. Les systèmes de reconnaissances de badges ou ceux garantissant le bon déroulé des conférences en sont des exemples parfaitement évocateurs pour gagner en efficacité.
Des événements plus dynamiques, plus connectés
Les événements tels que les conventions et les congrès ont besoin d’intéresser et de surprendre les auditeurs. Grâce aux technologies actuelles, il devient beaucoup plus simple de programmer un spectacle dynamique et original en employant des lasers, des effets spéciaux, des projections holographiques, des visions en réalité augmentée, des écrans géants interactifs…
Le mapping 3D fait partie intégrante des innovations à la mode. Ce système permet de projeter des images numériques impressionnantes, en trois dimensions, qui habillent à merveille les façades.
La connectivité enclenche, elle, des échanges sous forme de commentaires, nourrissant et prolongeant la vie de l’événement. Les réseaux sociaux participent à ce mouvement, en mettant en place des stratégies de networking, pour valoriser l’image de la société, par exemple. En fournissant à la communauté des contenus riches de qualité, il est parfaitement possible de diffuser dans la durée via le live-streaming, le webtv ou le webcast.