Le Congrès des Expositions de Bordeaux devient une place de choix pour les professionnels

bordeaux mice

Bordeaux devient la ville idéale pour organiser des évènements professionnels de toutes sortes. Le Congrès des expositions de Bordeaux a d’ailleurs rendu son rapport pour l’année 2014, mettant en avant les 5% d’augmentation de la fréquentation. Ce sont donc près d’un demi million de professionnels qui se sont retrouvés pour des salons, congrès et incentives dans la ville du Sud-Ouest.

Un pôle évènementiel très performant

La force de cette ville est de disposer de professionnels habitués à mettre en place des manifestations d’ampleur pour les professionnels (400 000 personnes en 2014) comme pour les particuliers (1,4 millions en 2014). Sur l’année écoulée, l’établissement a accueilli pas moins de 369 manifestations pour un chiffre d’affaire de 27,3 millions d’euros.

Les différentes rencontres qui ont eu lieu l’année dernière montrent la capacité de Bordeaux à s’adapter en utilisant les quatre lieux à dispositions dans le cadre d’expositions ou de séminaires. Accueillant des entreprises françaises ou multinationales, elle repond en tous points aux besoins des entreprises, quel que soit leur secteur.

Montrant sa capacité à réunir des milliers de visiteurs autour d’une même passion, Bordeaux devient le lieu de rendez-vous publics par excellence.

Une reconnaissance mondiale

L’évènementiel représente la plus grande partie de l’activité car le congrès des expositions de Bordeaux sait habilement passer d’un projet dans l’agriculture à un autre dans le domaine des nouvelles technologies.

Cette pluridisciplinarité associée à la qualité des prestations offertes lui a permis de se construire une renommée internationale auprès de ses clients. Les recommandations fleurissent chaque année et 2015 devrait être toute aussi passionnante avec déjà un événement de portée mondial prévu sur le thème des modes de transports intelligents (10 000 participants en provenances d’une centaines de pays sont attendus cet automne).

Pauline

Pauline Delon - Chef de Projet

Arrivée à l’agence en 2012, notre Responsable de projet digital gère d’une main de maître la plateforme InvitYou. Sur les terrains de sport comme dans la gestion de ses événements, Pauline a toujours une longueur d’avance !

Autres articles (84)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *