Décuplez l’impact de vos évènements avec une stratégie marketing ciblée
Alors que s’est ouvert en septembre le salon mondial du marketing digital en Allemagne, force est de constater que les entreprises ne parviennent pas encore à tirer tout le potentiel des manifestations de ce genre. Tour d’horizon des enjeux marketing de ces évènements professionnels pour les entreprises.
Gérer l’évènement avec une approche marketing
Chaque année en France, plus de 20 millions de visiteurs parcourent des salons entraînant au total 1,5 milliards de dépenses de la part des annonceurs. L’événementiel constitue désormais un atout majeur pour le marketing des entreprises. Pour autant, celles-ci n’adoptent pas de stratégie globale pour ces manifestations, alors que l’événementiel est un média parfaitement adapté à une approche marketing ciblée. En misant sur la simplicité et l’efficacité, une bonne gestion d’évènement coûte moins cher à l’entreprise et fournit des résultats concrets pour séduire de nouveaux clients et partenaires.
Analyser les données
Pour une entreprise, la gestion d’un événement professionnel passe aussi par l’analyse des données collectées à cette occasion. Comme pour une campagne de webmarketing, un travail d’analyse rigoureux doit être réalisé par la suite pour contacter les prospects rencontrés et espérer les convertir en clients. Les entreprises préparant avec soin leur participation à un salon pourront se consacrer sur place aux visiteurs, pour tirer ensuite profit des diverses informations amassées. Elles sont à même en effet d’être intégrées pleinement à une stratégie marketing future.
Mettre l’évènement au centre de la stratégie marketing
L’évènement ne doit pas être considéré comme une simple présentation de produits ou une réunion entre vendeurs et clients. Les sociétés peuvent tirer un grand profit de l’événementiel en le plaçant au cœur de leur démarche marketing. Grâce à une aide extérieure proposant des outils simplifiant la tâche des entreprises exposantes, celles-ci peuvent se concentrer sur l’humain, une approche devenue centrale pour tous les services marketing. Apporter toute son attention au client avec l’événementiel renforce ainsi la position de l’entreprise.
Pour gérer vos événements, collecter et gérer vos données cliens/prospects lors de salons et autres types d’événement, pensez à la plateforme de gestion InvitYou développée par Corpo Events pour faciliter l’organisation de vos évènements (avant, pendant et après), et en décupler l’impact !
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Source : www.lesechos.fr