L’Ile-de-France, leader mondial du tourisme d’affaires
L’Ile-de-France a su s’imposer comme le leader mondial du tourisme d’affaires, et ne cesse de se moderniser pour renforcer son attractivité. Forte de ses quelques 400 salons professionnels et 1 000 congrès annuels recevant en moyenne 12 millions de visiteurs, la capitale s’appuie sur les points forts de l’industrie française comme l’automobile, l’aéronautique et l’agroalimentaire pour continuer à séduire les entreprises.
Des atouts exceptionnels
L’Ile-de-France bénéficie d’une excellente desserte en avions et en trains, complétée par une forte capacité hôtelière de qualité.
Attractive, dynamique, la région engrange ainsi chaque année, selon la CCI Paris Ile-de-France, plus de 5 milliards d’euros de retombées économiques directes et indirectes.
Une politique d’accueil et de développement moderne et audacieuse
Pour conserver cette place de leader, la région doit sans cesse se moderniser et évoluer. Ainsi, les palais des congrès, salles de conférences et autres parcs des expositions sont rénovés, agrandis, améliorés, pour une capacité d’accueil toujours plus importante.
Les hôtels doivent suivre ce rythme effréné, tout comme les infrastructures routières.
Source : www.leparisien.fr
A lire également sur le blog de Corpo Events :
- Paris accueillera-t-elle le plus grand centre de congrès d’Europe en 2018 ?
- Découvrez les multiples facettes de Paris lors d’un voyage incentive
- Une conférence – dîner sur les toits de Paris