Des events ultra High Tech grâce à la visio-conférence holographique : le futur est déjà là
On ne fait plus aujourd’hui la distinction entre simulacre et réalité, et dans le monde du MICE, c’est tant mieux ! Pour assouvir notre besoin vital de contact humain, et embrasser le concept envoûtant d’hyperréalité virtuelle engendrée par proxy, séminaires et conférences High Tech s’imposent.
Hôteliers, conférenciers et adeptes de la nouvelle doctrine plénière digitale et du nomadisme numérique s’apprêtent à traverser le pont vers le futur. Et pour cause, l’intégration des produits et des designs Ultra High Tech à tendance holographique et du réseautage d’affaires interactif ne sera plus du luxe, mais une nécessité pour ceux qui, dans un monde immense mais digitalisé et ultra-connecté, veulent présenter leurs marques d’entreprise et leurs identités graphiques et culturelles, à travers des personnages réels ou fictifs , à une assistance avide de ce genre d’expériences, qui, en succombant à la magie tridimensionnelle persuasive et à l’interactivité coopérative de l’hologramme, pourrait devenir plus motivante que motivée.
De plus, la notion d’ubiquité dans les séminaires, grâce à la visio-conférence holographique, où toute personne peut être à la fois là et ailleurs, est d’une importance capitale. Aussi bien pour les organisateurs que pour les spectateurs. C’est que, en abolissant les frontières géographiques, et arrêtant le temps, l’humain n’aura plus à tirer ces deux paramètres avec lui comme un boulet.
Enfin, ces nouvelles technologies vont rendre tellement facile l’organisation des séminaires et autres conférences, et si agréable d’y participer, que bientôt, on les verra sans doute balayer tous les formats classiques des rencontres humaines comme un tsunami !
A lire également : « Séminaires : le futur hight-tech des réunions », sur Voyages d’Affaires
Crédit Photo : © LucasFilm