VizEat se lance sur le marché du Tourisme d’Affaires, plats à plats
Un dîner presque parfait entre collaborateurs
À l’instar d’Airbnb qui se lançait récemment sur le marché du MICE, VizEat, plateforme de mise en relation entre particuliers pour l’organisation de repas chez l’habitant, se lance aussi sur ce créneau porteur. L’entreprise parisienne, fondée par Jean-Michel Petit et Camille Rumani, se tourne en effet vers les professionnels pour leur proposer des événements incentive originaux et conviviaux.
La convivialité, le maître mot
VizEat propose de motiver et de récompenser leurs salariés grâce à une offre unique en son genre et qui répond à une vraie demande des entreprises ; les statistiques de la plateforme révèlent en effet que 20 % des réservations sont réalisées par des professionnels chaque mois.
VizEat leur propose alors des activités culinaires qui permettent aux participants de se distraire pendant leurs escapades de team-building ou séjours incentives, depuis le dîner chez l’habitant (les entreprises pouvant choisir leurs dates librement et même demander des repas à thèmes), les cours de cuisine ou l’organisation de ballades sur les marchés locaux. Et ce, à travers le monde et pas seulement en France puisque plus de 17 000 particuliers situés dans plus de 100 pays collaborent déjà avec VizEat.
Gageons que l’économie collaborative n’a pas fini de nous surprendre et d’enrichir l’offre MICE dans les années qui viennent.
Sources :
http://www.tourmag.com et https://skift.com