Media Changers Awards, l’édition 2018
Pour la deuxième année consécutive, le magazine Stratégies organise sa cérémonie de remise de prix en partenariat avec l’UDA : les Média Changers Awards.
L’objectif de la compétition est de récompenser les plus belles initiatives et les prises de risques notables de l’année dans le domaine médiatique, y compris en événementiel.
Un événement qui valorise la créativité
Les grands acteurs des domaines de la communication, du marketing et des médias avaient jusqu’au 22 février pour déposer leurs candidatures dans la catégorie souhaitée.
Stratégies a pris l’initiative de cette manifestation pour la première fois l’année dernière, afin de proposer un benchmark des meilleurs projets et réalisations. Devant le succès rencontré, le média a choisi de renouveler l’expérience en 2018.
Le groupe avait notamment pour volonté de valoriser l’audace, l’initiative et l’inventivité dont les entreprises font preuve, que ce soit pour trouver le moyen le plus efficient de toucher leur public ou pour proposer des messages novateurs.
Ainsi, ce sont les démarches de diversification qui seront à l’honneur au cours de la cérémonie. L’innovation est le concept clé de cette remise d’awards, passant aussi bien par les nouvelles technologies que par une communication événementielle.
2ème édition des Média Changers Awards
Ont été invités à candidater à ces awards régies, annonceurs, éditeurs, sociétés de production mais aussi les sociétés en conseils en communication.
Les initiatives récompensées seront sélectionnées par un jury composé de professionnels du milieu. Celui-ci se réunira dès mi-mars afin de distinguer les lauréats de toutes les catégories représentées. Les experts devront faire leurs choix en fonction de la thématique de l’année, l’innovation. Des prix or, argent et bronze seront décernés dans chaque catégorie, ainsi qu’un Grand Prix.
Le jury s’attardera plus spécifiquement sur deux critères :
- la capacité d’innovation du média quels que soient sa taille et son secteur
- l’éco système du média.
Nous assisterons prochainement aux remises de prix dans les catégories :
- Meilleur Concept
- Meilleur Identité
- Meilleure Plateforme Digitale
- Meilleur Contenu
- Meilleure Stratégie d’information sur les réseaux sociaux
- Meilleur Coup éditorial ou journalistique…
Un prix spécial est dédié aux Événements Grand Public, et aux événements de Relations Publics.
La cérémonie de remise d’awards, quant à elle, aura lieu en mai !
Plus d’articles à lire sur le blog Corpo’Events :
- Événementiel : le biland d’Anthony Babkine et Thierry Reboul
- Les mutations de l’événementiel passées au crible lors du salon Heavent Paris
- Evénementiel : les 5 grandes tendances de 2018
- InvitYou, partenaire ds BFM Awards