Retour d’expérience sur notre séminaire à Faro !
C’est parce que nous sommes intimement convaincus des bienfaits de l’événementiel sur la cohésion interne que toute notre équipe s’est envolée pour un voyage d’entreprise au soleil.
La destination (restée secrète jusqu’à l’aéroport) ? Faro et la splendide vallée de l’Algarve !
Corpo’Events se prête au jeu du tourisme d’affaires
Grâce à la confiance de nos nombreux collaborateurs, l’année 2017 s’est révélée riche en projets et en innovations. La motivation a été plus que contagieuse, et chacun a eu à cœur d’améliorer l’offre proposée. C’est donc tout naturellement que l’idée d’un séminaire à Faro s’est imposée : l’occasion idéale de remercier les membres de l’équipe pour le travail accompli et de se retrouver autour d’activités fédératrices.
Les bénéfices de cette escapade ensoleillée n’ont pas tardé à se faire ressentir : le dépaysement et la déconnexion ont stimulé la créativité de l’équipe et pimpé son énergie débordante !
L’équipe de Corpo’Events en action
Au programme de cet intense séminaire au Portugal : surprises, découvertes insolites et surtout… beaucoup d’action !
Alors que le premier jour a été consacré à la visite de Faro et de son centre historique, le deuxième a débuté avec un réveil sportif. Par équipe de deux, chacun a embarqué à bord de kayaks afin de voguer au gré de la lagune au départ de Quinta do lago, situé dans le parc naturel de Ria Formosa. Le retour s’est déroulé à bicyclette, permettant de profiter pleinement de la faune et de la flore locales tout en respectant cet environnement privilégié.
L’équipe a continué de goûter aux joies du team building avec une virée en bateau au large d’Albufeira. C’est loin des plages bondées que nous avons pu faire connaissance avec les dauphins, et découvrir des enclaves existant depuis plusieurs millénaires.
La suite de ce séjour cohésion ? Mouvementée ! Départ de (ville ??) pour une balade en buggy à travers les chemins sinueux de l’arrière-pays. Si la tenue requise pour l’activité s’est avérée surprenante (cf photos ci-dessous), elle est indispensable pour manœuvrer les bolides qui foncent cahin-caha sur les pistes en terre rouge !
Le partage, l’entraide et la cohésion ont ponctué notre voyage d’entreprise au Portugal. Une bonne occasion pour toute l’équipe de passer de l’autre côté du miroir.